TCHAT GRATUIT Ioochat : site de tchat gratuit sur Facebook

Rejoins des millions de célibataires, tout est GRATUIT.

Tchat gratuit pour célibataires

Fiche d’identité de Chatroulette.com


Chatroulette est un site destiné à la discussion en ligne. Il s’agit de l’une des plateformes de chat les plus populaires actuellement présentes sur le NET. Rejoignez les millions de personnes qui se connectent chaque jour et faites de nouvelles rencontres que ce soit en France ou de par le monde.

La discussion en ligne

La popularité de tels moyens de communication est telle que de nombreux sites à l’instar de Chatroulette sont entièrement destinés à la discussion en ligne, avec micro et caméra. Ils sont le plus souvent utilisés comme sites de rencontre. Faciles à utiliser, ils sont accessibles à pratiquement tous ceux qui sont en âge de faire fonctionner un ordinateur et d’utiliser Internet. En effet, parmi les innovations technologiques dans le domaine de la communication, la discussion en ligne fait partie des pratiques les plus populaires pour rencontrer de nouvelles têtes ou encore garder le contact avec des proches qui ont changé de région ou de pays. De nos jours, la discussion en ligne ne se limite plus à des messages échangés. Il est également possible de discuter à voix haute et de voir son interlocuteur via une mini caméra installée sur l’ordinateur. Il est même possible de discuter à plusieurs en mode-conférence même si chaque participant se trouve à l’autre bout de la terre. Des millions de personnes sont connectés chaque jour sur de tels sites pour trouver soit de nouveaux amis, soit pour essayer de trouver l’amour de leur vie, soit juste pour discuter et passer le temps. Ce type de rencontre en ligne est également très apprécié dans le monde des affaires pour discuter avec des partenaires hors frontières par exemple.

Quelques règles à respecter

La discussion en ligne permet certes de nombreuses libertés, mais il faut toutefois savoir respecter celle des autres. Les sites de discussion en ligne sont souvent soumis à des règles strictes en ce qui concerne la politesse et le respect des interlocuteurs. Bien que certains sites permettent le racolage et les discussions pornographiques, leur utilisation est généralement soumise à conditions notamment l’interdiction de l’accès au site pour les mineurs sans autorisation parentale ou du tuteur.

Discuter en ligne sur Chatroulette

Avant de commencer à utiliser Chatroulette, il vous faudra vous inscrire. Vous pourrez choisir de vous enregistrer définitivement sur le site ou vous enregistrer en tant que simple visiteur. Configurez ensuite votre profil dans l’onglet infos et fournissez vos données personnelles. Toutes les informations que vous communiquerez resteront strictement confidentielles. Vous pourrez choisir de les partager vous-mêmes avec vos interlocuteurs ultérieurement. La recherche de contacts est simple et rapide. Vous pouvez choisir d’être connecté uniquement avec des personnes utilisant ou non une webcam, ou les deux. L’option premium vous permet de spécifier vos recherches et de les affiner par sexe et par pays. Cette option est soumise à conditions. Vous pourrez également configurer vos discussions et choisir de mettre fin à une conversation qui ne vous intéresse plus. Vous serez alors automatiquement déconnecté de cette personne au bout d’un temps déterminé pendant lequel vous ne lui répondez pas.

Conditions d’utilisation de Chatroulette

L’utilisation est réservée aux adultes. L’accès est interdit aux moins de 13 ans et sous réserve d’autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Il est également interdit de « racoler » sur le site et d’utiliser le site pour des pratiques illégales. Dans le but de préserver la réputation du site, Chatroulette se réserve le droit de bloquer l’accès au site et au chat à tout utilisateur qui ne respectera pas les règles.